sITAUTEUR Des auteurs et des illustrateurs de Gironde et du Sud Ouest collaborent autour d’albums aux Editions Lilly Jeunesse ! Vous pourrez les rencontrer avec leurs ouvrages, au moment de salons et d’évènementiels tout au long de l’année. Plus d’infos sur ces rendez-vous dans la rubrique news !    

Élice

Mia

Mia (Laura Claudel) : Illustratrice – graphiste.

Mia est une jeune illustratrice bordelaise en freelance. Elle dessine principalement pour la communication visuelle, l’évènementiel, la musique ou encore le textile. Son travail original de l’image et de la typographie se nourrit d’influences diverses comme celles du street art et de la culture hip-hop. En 2013 est paru «Dibri Colibri», son premier livre illustré pour la jeunesse.

 
Élice

Élice

 Élice (Alice Moisset) : Illustratrice – graphiste.

Née dans le pays des cannelés et du bon vin (un cru 1988 pas trop mauvais), Élice a toujours aimé mettre ses dix doigts au service de son imagination : créer, bricoler, dessiner. Cependant, elle n’a pas toujours rêvé d’en faire son métier. Elle a d’abord voulu être institutrice, fauconnier, caméraman, vétérinaire, réalisatrice et sauveteuse d’oiseaux (entre autres) avant que l’illustration s’impose comme une évidence. Aujourd’hui diplômée d’une école d’arts graphiques sur Bordeaux, elle crée des images pour l’édition, la communication visuelle, sur une multitude de supports différents : des livres, des sites web, des murs, des affiches, des tee-shirts… Elle aimerait qu’on lui greffe quelques bras en plus pour réussir à produire tous les projets qu’elle a en tête !

 
Emmel

Emmel

Emmel (Marie-Laure Alvarez) : Auteure – Illustratrice.

Son premier métier fut l’enseignement en classe maternelle. Suite à une formation en école d’art et d’infographie à Bordeaux, Emmel se consacre à des projets d’albums, en BD en tant que scénariste, ainsi qu’en littérature jeunesse comme auteure ou illustratrice. Elle crée aussi des visuels pour cartes postales. Aujourd’hui elle a quelques albums partagés à son actif, dont «Les Historiettes 2, Bordeaux et Gironde», «La courge et le melon», «El hilo rojo de Lilouane» (Espagne), « Le rêve d’Herbert » et quelques autres.

 

Pauline Amélie Pops

Pauline Amélie Pops

Pauline Amélie Pops : Illustratrice – graphiste.

Quand Pops était petite, il fallait qu’elle raconte plein de choses en dessinant. Pas le temps de mettre de la couleur, d’écrire un texte, ou de choisir un support. Il fallait vite que les personnages prennent vie !! Même si cela se passait sur la feuille du contrôle de maths à l’école primaire … Et ne parlons pas des marges de ses cahiers … Après un Master 2 d’Arts Plastiques et un mémoire sur les insectes dans l’art contemporain, elle est entrée à l’ESMI, à l’époque toute nouvelle école sur Bordeaux. Son univers, ce sont des histoires farfelues et chargées de symboles. Elle aime travailler sur le thème de l’enfance et la symbolique du passage à l’âge adulte. Elle développe des personnages qui cherchent leur voie. Pauline adore manier l’ironie, le paradoxe et l’humour noir dans ses illustrations. Elle aime qu’à travers une simple image, on puisse s’imaginer des tas d’histoires…

 

Lisa Bèl

Lisa Bèl

Lisa Bèl  (Isabelle Damaret) : Auteure

« Auteure par passion et professionnelle de la Petite Enfance par vocation ». Afin de mieux illustrer sa démarche d’auteure jeunesse, nous pouvons dire d’Isabelle qu’ elle se sent l’âme d’une jardinière …d’enfants!

A travers les aventures de ses personnages, elle sème de petites graines. Ses graines à elle ne s’appellent pas radis, courgette, tomates … Elles s’appellent amour, respect, bonheur, liberté … Isabelle aime partager ses émotions à travers ses textes et aller à la rencontre des lecteurs petits et grands …  « J’ai l’intime conviction que les livres, même ceux racontés aux plus jeunes, offrent aux enfants et à leurs parents de merveilleux jardins à cultiver ensemble! » .

Nathalie Bernard

Nathalie Bernard

Nathalie Bernard : Auteure

Auteure de son premier roman « Né d’entre les morts » en 1998, Nathalie Bernard n’a depuis, jamais reposé sa plume. En 2009, elle se met à écrire une histoire pour sa fille. La littérature jeunesse a transformé son rapport à l’écriture. Soudain, elle n’écrivait plus pour elle-même mais pour l’autre, l’enfant, le lecteur. Ce qui n’a pas changé, c’est sa proximité avec les contes et les récits d’initiation. Nathalie aime aller à la rencontre des lecteurs et du public. C’est pourquoi il vous sera facile de la rencontrer lors de salons du Livre ou de concerts. Elle réalise des rencontres scolaires et périscolaires et des ateliers d’écriture (contes, chansons, théâtre…) avec les jeunes et les moins jeunes.

DSCF1855

Jeanne Taboni Maserazzi

Jeanne Taboni Masérazzi: Auteure

Née à Sartène en Corse de Sud, Jeanne Taboni Misérazzi vit en région parisienne où elle a été enseignante spécialisée auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté. Avec la parution, en 2006, de sa première histoire « Crocodile et les crêpes » aux éditions LITO, l’écriture est entrée dans sa vie et une soixantaine d’histoires ont été publiées dans des albums, des recueils et des petits romans aux Editions Lito, Hemma, Bilboquet, Ecole des Loisirs, Millefeuille, Bayard Presse, 2 Vive Voix,  Des Ronds dans l’O, Les Ptits Bérets, Mic Mac, Les Minots etc.

 

Julie Bulle

Julie Blaquie: Illustratrice / Carnettiste.

Julie porte partout où elle va un carnet de croquis. De retour d’un tour du monde en 2011, elle expose ses carnets de voyage au Rendez-vous du Carnet de Voyage de Clermont Ferrand. Dans ses carnets, où rencontres humaines, architecture et paysages sont croqués, Julie aime aussi se mettre en scène comme si elle était un personnage de BD. Julie travaille pour Belin Jeunesse, Géo Ado et Lilly Jeunesse. Ses outils de prédilection sont l’aquarelle et le rotring. En parallèle, elle transmet sa passion pour le carnet de voyage et l’illustration lors d’ateliers pour tous publics. Correspondante pour le groupe des Urban Sketchers, collectif d’adeptes du dessin en extérieur, Julie publie régulièrement des croquis sur le blog français.

Séverine Duchesne

Séverine Duchesne

Séverine Duchesne : Illustratrice.

Depuis toujours, Séverine Duchesne a deux passions : la cuisine et le dessin. Diplômée en arts appliqués, elle a donc décidé de devenir illustratrice, afin de pouvoir cuisiner ses images. Un peu d’imagination, des morceaux de papiers, un grand coup de pinceau… sont les ingrédients de ses images.

Elle arrive dans nos éditions, avec son album : Sacha, mes aventures à l’hôpital.

Julie Grugeaux

Julie Grugeaux

Julie Grugeaux: Illustratrice.

Julie est une illustratrice et artiste peintre autodidacte. En 2012, elle illustre un premier roman jeunesse.  Elle déchire, coupe, colle papiers et tissus glanés çà et là, dessine et peint en utilisant toutes sortes de techniques pour nous transporter dans son monde décalé, pétillant et poétique.

Amélie Callot

Amélie Callot: Illustratrice.

Originaire de Poitiers, Amélie s’est, depuis toujours, tournée vers l’univers du livre et de l’imaginaire. C’est en 2008, après des études d’illustration, qu’elle débute avec son premier album (Monsieur Chut) chez Alice édition…Elle n’a plus laissé ses crayons depuis !
Elle illustre actuellement une collection de roman jeunesse chez Alice éditions, avec deux tomes déjà parus en mai et octobre 2014 et deux à paraître pour 2015… Et « La maison de Théo » pour les éditions Lilly jeunesse, mi 2015.

France Quatromme

France Quatromme

France Quatromme: Auteure / conteuse : 

Née sur les terres girondines, France a poussé sur les bords de la Garonne, au milieu des vignes. Elle s’est perdue dans les forêts, a trempé ses pieds dans les rivières… Ce sont ces moments qu’elle a à coeur de partager dans ses histoires.

« Le conte est encore et toujours pour moi un moyen d’aller vers l’autre, de susciter la rencontre, de déclencher la parole. »
France attend plusieurs parutions cette année, notamment aux éditions Lilly jeunesse.